Histoire - Petit-bon est amoureux

Publié le par Clémence et Tiffany

 


Petit-Bon est amoureux


Petit-Bon est assis au bord de la rivière, il se sent bizzare. est-il heureux, est-il triste, il n'en sait rien.

Depuis une semaine, il marche comme dans un rêve, mais que lui arrive-t-il?
  Il rencontre Cochonet.
Bonjour Petit-Bon, tu n'as pas l'air en forme!

Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai envie de rire et en même temps, j'ai envie de pleurer.
Quelque chose fait Boum Boum ici dans ma poitrine.

C'est peut-être la grippe
dit Cochonet tu devrais rentrer chez toi et te mettre au lit.
Petit-Bon poursuit son chemin très préoccupé. Il s'arrête chez son ami le lièvre.
Je ne me sens pas très bien, dit-il.

Viens donc t'asseoir un moment, lui propose le lièvre.
Reconte-moi ce qui ne vas pas, Petit-Bon.

Parfois j'ai chaud, parfois j'ai froid et quelque chose fait boum boum là, dans ma poitrine. explique Petit-Bon
Le lièvre réfléchi comme un vrai docteur. Je vois dit-il. C'est ton coeur, le mien fait aussi boum boum.

Bien sûr, mais le mien bas plus vite que d'habitude. Il fait une-deux, une-deux, une-deux...

Le lièvre prend un gros livre dans sa bibliothèque.
Voyons voyons, battements de coeur accélérés, sensations de chaud et de froid... cela signifie que tu es amoureux.

Amoureux! Je suis amoureux, chouette alors!
S'étonne Petit-Bon et il s'élance d'un grand bond....
et il atterrit aux pieds de Cochonet qui en tombe assis de saisissement.

Hé bien, tu vas mieux on dirait.

Oh oui!
dit Petit-Bon je vais même très bien! Figure-toi que je suis amoureux!

Quelle bonne nouvelle, et de qui es-tu amoureux? demande Cochonet
Petit-Bon n'avait même pas eu le temps de se poser la question.

Je crois savoir dit-il je suis amoureux de la plus douce, de la plus jolie, de la plus adorable des canes...

Impossible
dit Cochonet. Elle est blanche et tu es vert.
Mais Petit-Bon ne se laisse pas impressionner par ce détail.

Il ne sait pas écrire mais il dessine très bien. De retour chez lui, il fait un superbe dessin qu'il peint en bleu, en rouge et vert, sa couleur préférée.
Dès que le soir tombe, Petit-Bon sort discrètement, et va glisser son dessin sous la porte de Blanche la cane.

Son coeur bat à tout rompe.
Blanche est très heureuse de recevoir de si jolies fleurs. Mais qui as bien pu les lui offrir?

Les jours passent puis les semaines. Pauvre Petit-Bon! Il perd l'appétit, il perd le sommeil.

Comment faire comprende à blanche que je l'aime? Se demande-t-il
Il faudrait que je réussisse quelque chose d'exceptionnel, un exploit que personne d'autre ne pourrait réaliser.
J'ai trouvé! Je vais battre le record du monde du saut en hauteur!

Ma cane bien aimée sera tellement surprise qu'elle tombera amoureuse de moi.
Petit-Bon commence aussitôt a s'entraîner. Il s'entraîne chaque jour pendant des heures et des heures.

Il saute de plus en plus haut, si haut qu'il touche presque les nuages. Personne au monde n'a jamais réussi des bonds aussi gigantesques.

Blanche la cane s'inquiète. Pourquoi Petit-Bon saute-t-il aussi haut? C'est dangereux, il va se faire mal.
Elle a raison... Vendredi à deux heure treize minute, c'est le drame.

En réalisant le plus haut bond de l'histoire, Petit-Bon perd l'équilibre et s'écrase au sol.
Elle se précipite à son secours. Petit-Bon est tout étourdit de sa chute mais bien content de voir sa cane..

Elle aide Petit-Bon à se relever et l'emmène chez elle. Ensuite elle le soigne et le réconforte gentiment.
Tu aurais pu te tuer Petit-Bon, dit Blanche la cane. Tu m'as fait une de ces peurs, je t'aime beaucoup tu sais...

Petit-Bon trouve enfin le courage de parler. Moi aussi je t'aime bredouille-t'il en devenant vert foncé.
Dans sa poitrine son coeur fait boum boum boum plus fort et plus vite que jamais.
Depuis ce jour, Petit-Bon et Blanche la cane s'aiment tendrement.

Il est vert et elle est blanche. Mais qu'importe un si petit détail...

...quand on est heureux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article